Bienvenue sur le site officiel de la FFRandonnée Creuse

Nous contacter : cdrp23ffrando@orange.fr                 tél : 06 79 56 07 22

SENTIERS : Qui balise les sentiers de randonnée ?

Les baliseurs bénévoles de la FFRandonnée sont en charge du balisage et de l’entretien des itinéraires de Grande Randonnée GR®.

Pas moins de 8000 bénévoles balisent les sentiers, un travail technique très encadré, réalisé sur 180 000 km d’itinéraires à travers le pays.
Ces baliseurs officiels sont formés aux respect des règles de balisage comme le positionnement des balises à partir d’un tracé géolocalisé.
Ils procèdent aussi au débalisage quand un itinéraire est abandonné, par exemple quand le tracé est modifié.
Lire l’article de trekmag.

FFRandonnée 21 octobre 2018

Publié le 21/10/2018

Devenez bénévoles à la FFRP

Guides et topo-guides

Le Limousin...à Pied
Réf. RE03

(Ce topoguide n'est plus réédité depuis octobre 2011. Vous pouvez trouver des exemplaires en librairie à Gueret ou à Aubusson)
(1ère édition: décembre 2003)

Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle (Vézelay - Périgueux) GR654
Réf. 6542
(4ème édition: mars 2015)

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin...à pied
Réf. PN17

(Cette opération a été réalisée avec le concours de l'Etat, de la Région Limousin et de la FFRP)
(1ère édition: décembre 2010)
Volcans et lacs d'Auvergne Pays du Val d'Allier
Réf. 304

Description du GR4 jusqu'à Crocq pages 122 et 123.
(Cette opération a été réalisée avec le concours du Conseil Général du Puy de Dome et l'appui technique du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Puy de Dome)
(4ème édition: juin 2014)
Guide de randonnée édité par LA CIATE
Ce guide de randonnée est en vente à l'Office de Tourisme d'Ahun (23).
Ce guide comprend 39 circuits balisés de 3 à 18 km.
5 circuits sont entretenus et balisés par le Conseil Départemental de la Creuse

Creuse Tourisme