Venez marcher dans les pas de Jean Dujardin avec le relais France Bleu

Du 8 au 17 mars 2023 la FFRandonnée et ses clubs ont le plaisir de proposer en partenariat avec les équipes France Bleu une série de sept randonnées (accessibles) dans les pas de Jean Dujardin. Ces randonnées sont gratuites et vous permettront d’obtenir votre place pour l’avant-première qui suivra. Attention, les réservations sont obligatoires et les places limitées à 50.

08 mars : Tende (Alpes-Maritimes) au cinéma le Bégo à 20h

Pour ce premier relais France Bleu, le rendez-vous est fixé à 14h devant la mairie de Tende. C'est Louisette Ferraris qui sera l'accompagnatrice principale de cette randonnée de 5,5 km et 350m de dénivelé positif. Il faudra compter environ 2h de randonnée et prévoir de bonnes chaussures.

Inscriptions ici.

09 mars : Saint-Romain-en-Viennois (Vaucluse) au cinéma le Florian et avec la présence de Jean Dujardin à 20h30

Pour ce deuxième relais France Bleu, le rendez-vous est fixé à 14h30 sur le grand parking de Saint Romain à la salle des fêtes. Au programme, une randonnée de 6,5 km avec 280m de dénivelé positif qui empruntera en majorité des petits sentiers avec la traversée d'une belle plantation d’arbousiers et des forêts de pin. Comptez environ 2h15 de randonnée.

Inscriptions ici.

10 mars : Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) avec la présence de Jean Dujardin à 19h45

Pour ce troisième relais qui prendra part à Manosque, le rendez-vous est fixé à 14h sur le parking du centre commercial Leclerc de Manosque. Les participants rejoindront ensuite le départ de la randonnée en covoiturage (situé à moins de 2 Km). Au programme, une randonnée de 9,7 km d'une difficulté moyenne qqui se déroulera autour de la colline de Pimayon et pour laquelle il faudra compter environ 3h.

11 mars : Ruoms (Ardèche) au ciné 7 à 20h

Cap sur l'Ardèche ! Pour ce quatrième relais France Bleu, nos 5 animateurs diplômés FFRandonnée vous donne rendez-vous à la grotte de la Madeleine à 14h. Au programme, une visite du Belvédère depuis la grotte vous sera proposée, s'en suivra une randonnée d'1h30 au départ de l'ancienne maison forestière. Le trajet est sans difficulté, avec de très beaux belvédère sur les Gorges de L'Ardèche.

Inscriptions ici.

12 mars : Saint Julien du Tournel (Lozère)

Sur les pas de Sylvain Tesson, découvrez la vallée du Lot et surplombez le château du Tournel. Dimanche 12 mars, nous vous donnons rendez-vous à 10h devant la Mairie de Saint Julien du Tournele pour une randonnée littéraire à la découverte des chemins noirs de Lozère.

Inscriptions ici. (nombre de participants maximum : 30)

16 mars : Guéret (Creuse) au cinéma le Sénéchal à 18h30

C'est ensuite par la Creuse que nous nous arrêterons. Pour la première fois, deux circuits vous seront proposés, un de 8 km (environ 2h30 de randonnée) et un autre de 5,5 km (environ 2h). Pour le circuit de 8 km, le départ se fera du cinéma de Ruoms à 15h30. Pour celui de 5,5 km, le départ se fera également du cinéma mais à 16h.

Publié le 03/03/2023